Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD  / Promotions

Promotion, avancement, comment ça marche ??

vendredi 23 novembre 2012

La CAPD se réunit une fois par an pour étudier l’ensemble des promotions, instituteurs et professeurs des écoles. Cette année, c’est le 26 novembre. Pour être promouvable, il faut avoir passé un certain temps dans l’échelon précédent conformément au tableau d’avancement. Vous n’êtes donc pas forcément promouvable cette année. Consultez le barème et le tableau d’avancement.

La liste des promouvables est établie en fonction du barème départemental par barème décroissant : AGS au 31.08.2011 + note x 2 + correctif éventuel.

Le nombre de promu(e)s par échelon est un quota appliqué à la liste des promouvables.

- 30% des promouvables au grand choix (rythme le plus rapide) sont promus.

- 5/7 des promouvables au choix (vitesse moyenne) sont promus.

- le passage à l’ancienneté est automatique.

Le SNUipp-FSU s’oppose à tout ce qui divise les personnels. Les promotions « au mérite » sont un facteur d’injustice et de division.

Le SNUipp-FSU revendique l’avancement de tous au rythme le plus rapide. C’est ce que les IEN ont obtenu pour eux, c’est ce que nous voulons pour tous !
Cliquez sur ce lien pour consulter le tableau d’avancement.