CAPD du 26 novembre 2012 : promotions, formation continue

mercredi 28 novembre 2012

CAPD du 26 novembre 2012

- Formation continue : 116 candidats cette année se sont inscrits pour des stages du plan académique de formation sur internet du 14 au 30 septembre 2012. 5 collègues n’ont pu obtenir un stage malgré leurs différents voeux du fait du nombre de places limitées. L’an dernier, c’était 133 collègues qui avaient postulé pour des stages, une érosion de participation qui se confirme donc... (cf la liste des personnes retenus pour des stages en pièce jointe)

PDF - 60.2 ko

- Promotions : (cf la liste des personnels promus en pièce jointe avec le tableau des derniers promus par barème)

PDF - 65.6 ko

Les IA changent, les discours restent les mêmes et les feuilles de route restent les mêmes donc nous avons eu droit au discours sur les promotions pour les personnels méritants de l’institution. Le SNUipp tient à réaffirmer son hostilité au système en vigueur qui pénalise financièrement une part importante de collègues, qui, sans avoir démérité, subissent la règle du contingentement. Avec un point d’indice gelé depuis plusieurs années, les promotions sont désormais la seule manière de voir augmenter son salaire de manière conséquente c’est pourquoi nous revendiquons l’avancement automatique pour tous au rythme le plus rapide, et basé exclusivement sur l’ancienneté générale des services permettant à tous les collègues de terminer leur carrière à l’indice terminal du corps 783. Il revendique la création d’un 12ème échelon en lieu et place de la hors-classe atteinte par seulement 2 % de la profession (on est loin des 15% originels prévus).