Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Carte scolaire 2013 : moins 9 postes pour l’Indre.... oui oui, vous lisez bien !

vendredi 11 janvier 2013

La répartition des moyens pour la rentrée 2013 est maintenant connue : moins 9 postes pour l’Indre : c’est la gifle !!!Nous sommes le seul département de l’académie à subir des suppressions de postes ! L’académie a été dotée de 98 postes et nous devons en rendre 9 !!!!

L’argument démographique ne tient pas : des académies voient leur dotation augmenter alors même qu’elles enregistrent des baisses d’élèves plus importantes que la notre. Non, nous ne sommes pas sur-dotés ! Il existe encore de nombreuses classes à plus de 30 élèves en particulier en maternelle. Idem dans l’élémentaire. Et que dire des remplacements non assurés ? des 2 ans et demi non scolarisés ??

Notre Ministre entend donner la priorité à l’École ... sauf dans l’Indre ! Le plus de maîtres que de classe ? Pas dans l’Indre ! ! Priorité à la scolarisation des moins de 3 ans ? Pas dans l’Indre ! ! Reconstitution du vivier des remplaçants ? Pas dans l’Indre ! !

C’est inacceptable !

D’ores et déjà, une journée d’action dans la fonction publique est prévue le Jeudi 31 janvier sur les questions d’emploi, de salaire et le jour de carence. Nous appelons dès à présent tous les collègues à se mobiliser massivement.

Remplissez massivement l’enquête carte scolaire afin que nous puissions défendre nos conditions de travail lors du groupe travail du jeudi 17 janvier.

Word - 139.5 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr