Vous êtes actuellement : ARCHIVES actions syndicales

Janvier : actions dans l’Indre

vendredi 18 janvier 2013

Audience avec le DASEN et rassemblement à la DSDEN le mercredi 23 janvier à 14h, grève et manifestation le 31 à Châteauroux. Avec le soutien de SUD et CGT educ’action .

Nous avons demandé une audience au DASEN mercredi 23 janvier à 14h30, nous souhaitons aborder avec lui évidemment la question des 9 suppressions de postes alors que les départements à forte ruralité sont considérés comme secteurs défavorisés, donc prioritaires. Nous souhaitons aussi aborder la question des rythmes scolaires, des activités pédagogiques complémentaires, de la formation initiale des professeurs. Les syndicats de la FSU, soutenus par CGT educ’action et SUD éducation appellent tous les enseignants, parents, élus à un rassemblement devant la DSDEN (anciennement IA) à 14h.

FONCTION PUBLIQUE : Le 31 janvier, les syndicats de la FSU, CGT et Solidaires appellent à une journée nationale de grève, rassemblement 10h30 place de la République à Châteauroux. en savoir plus