Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités départementales 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Passassion des évaluations nationales CE1 CM2 : petits rappels

mardi 7 mai 2013

Un petit rappel qui nous semble important au vu de demandes « étranges » arrivées par mail dans les écoles de certaines circonscriptions…

Le SNUipp-FSU36 répète, comme l’a confirmé le ministère, que les évaluations nationales CE1 et CM2 sont laissées à la libre initiative des enseignants des écoles et ne donneront pas lieu à remontée des résultats. Les évaluations CE1-CM2 sont cette année facultatives et uniquement destinées, pour les enseignants qui le souhaitent, à les aider « dans leurs choix pédagogiques pour mieux faire réussir leurs élèves ». L’exploitation des résultats se fera uniquement par les équipes dans les écoles. Exit aussi, la prime de 400 Euros attribuée aux enseignants qui étaient chargés de cette passation.

Pour faire court, si ces évaluations sont des outils uniquement destinés aux enseignants des écoles et que ceux-ci souhaitent les faire passer (s’ils le désirent !), alors ils les font passer à la date de leur choix et ne sont pas soumis à un calendrier imposé qui n’aurait pas de pertinence au vu de leurs choix pédagogiques !

Bref… les évaluations nationales c’est « si vous voulez » et surtout c’est « quand vous voulez » !!...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr