Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités départementales

Direction et fonctionnement d’école : discussions et actions :

vendredi 28 juin 2013

Sur le dossier de la direction et du fonctionnement de l’école, le statu-quo n’est plus possible. Tour d’horizon des axes de travail du Ministère et revendications du SNUipp-FSU.

Aide administrative : les écoles écrivent au DASEN

- Au moins 10 000 écoles vont bénéficier d’une aide administrative et éducative à partir de la rentrée 2013. Une première réponse du ministre à la demande explicite formulée par le SNUipp-FSU
(plus d’informations en cliquant ici.).

- Suite à l’annonce du recrutement de 10 000 contrats aidés ciblés sur l’aide à la direction et au fonctionnement dès la rentrée 2013, le SNUipp-FSU invite les écoles à écrire au DASEN pour demander à bénéficier de cette mesure.
- Plus d’informations en cliquant ici.

Discussions : le ministère présente ses premières pistes

A l’occasion d’un premier tour de table organisé le 18 juin, le ministère a présenté trois axes de travail : redéfinition des missions, parcours professionnel et valorisation de la fonction. Les discussions devraient s’étaler de septembre à décembre prochain.

Le SNUipp-FSU impose sa détermination

Le premier groupe de travail sur la direction d’école qui s’est tenu le 18 juin au ministère a été l’occasion pour le SNUipp-FSU de porter fermement ses revendications en termes de formation, de conditions d’exercice et de rémunération.
- Plus d’informations en cliquant ici.

Je réponds quand j’ai le temps...

Dans l’attente de mesures concrètes, le SNUipp-FSU 85 relance sa consigne syndicale Je réponds quand j’ai le temps.... Pour cela, vous pouvez joindre le bandeau ci-dessous dans vos correspondances avec l’administration (clic droit / copier l’image ou enregistrer l’image sous). image je réponds quand j’ai le temps