Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités départementales

Consultation nouveaux programmes : VIGILANCE !

vendredi 20 septembre 2013

La note de service du DASEN concernant l’organisation de la consultation des enseignants pour élaboration des nouveaux programmes devrait arriver dans les prochains jours dans les écoles... vigilance et travail en amont.

Le SNUipp 36 a déjà pris contact avec le DASEN de l’Indre pour lui signifier que nous approuvons cette démarche du ministère envers la profession. Le SNUipp36 a par contre tenu à signifier au DASEN que nous serons extrêmement vigilants et fermes quant à l’organisation de cette concertation, le Ministère souhaiterait rogner encore sur le temps de concertation ou de formation, c’est injustifiable ! Nous demandons la banalisation d’une demi journée afin d’impliquer au mieux les enseignants dans cette nouvelle étape de la refondation de l’école. A ce jour, nous n’avons pas de directives départementales, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Courrier du SNUipp au ministre :

Note du recteur au ministère :