Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités départementales

"Consultation" nouveaux programmes

vendredi 27 septembre 2013

La note de service départementale sur la pseudo-consultation des nouveaux programmes est parue. Nous avons souhaité réagir immédiatement en envoyant un courrier au directeur académique exprimant notre désaccord avec la méthode employée pour nous "consulter ".... Nous vous fournissons aussi une réponse type, modifiable, à envoyer en réponse à cette mascarade.

Devant le refus implicite de nous accorder une demi-journée banalisée, le SNUipp/FSU vous propose des réponses types (modifiables) à la pseudo-consultation sur les programmes 2008. En l’absence de réponse à notre courrier [1] (ni le DASEN, ni la Rectrice, ni le Ministre n’ont daigné nous répondre à cette heure ...), le SNUipp vous appelle, devant l’absence de temps accordé aux équipes à :
- renvoyer aux IEN une réponse type (voir ci-contre) que vous pouvez bien sûr adapter
- copier/coller ces réponses sur le site dédié aux réponses d’équipes dont le lien a été envoyé par mail à toutes les écoles par le rectorat.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons fait un document élémentaire et un document maternelle (qui sont bien sûr compilables dans les écoles primaires).

Bon courage à toutes et tous !!

L’équipe départementale du SNUipp/FSU.

Modéle maternelle :

Modèle primaire :

Courrier adressé au DASEN :

Article du SNUipp National sur les nouveaux programmes