Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Edito

Se donner ensemble les moyens de nos ambitions !

lundi 7 novembre 2005

En décembre seront élus vos représentants du personnel. Ces élections détermineront la représentation de la profession pour les trois années à venir, dans tous les organismes paritaires (CAPD, CAPN, CTP...).

Le SNUipp, dans un souci démocratique, souhaite que le maximum de collègues participent à cette élection.

Une forte participation marquera avant tout l’attachement des personnels au paritarisme, au droit d’être représentés et défendus face à l’administration par des délégués démocratiquement élus. C’est cela que le Ministre appréciera d’abord au soir du dépouillement.

Plus cette participation sera forte, moins il pourra passer outre, voire détourner le rôle des commissions paritaires.

Au niveau national, les élections professionnelles ont largement placé en tête le SNUipp, et cela depuis sa création en 1992. Cette année, il est le seul syndicat à présenter des listes sur l’ensemble du territoire français.

Le SNUipp s’est toujours fixé comme objectifs de développer le Service Public d’Éducation au bénéfice de tous les élèves, de défendre les personnels et d’améliorer nos conditions de travail.

Avec sa fédération, la FSU, le SNUipp entend contribuer à la transformation de la société vers plus d’égalité et de solidarité en continuant de prendre toute sa place dans le mouvement social.

La période actuelle montre à quel point il faut rester combatifs, unis et déterminés à faire partager nos ambitions et nos revendications dans l’intérêt de tous.

En vous exprimant massivement pour les listes présentées par le SNUipp aux plans départemental et national, nous serons plus nombreux, donc plus efficaces et plus forts pour atteindre ces objectifs et contribuer ainsi à la consolidation de cet édifice collectif.

Brigitte NICOLAS Secrétaire départementale du SNUipp

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr