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Calendrier Scolaire 2013 et charge de travail : Petition académique

dimanche 13 octobre 2013

Afin de nous faire entendre, les 6 sections SNuippFSU de notre Académie ont décidé de vous proposer une pétition en direction de Mme le Recteur pour obtenir la banalisation de la journée , la prise en compte de notre charge de travail, le pont de l’Ascension….

Mme le Recteur ;

Le ministre a lancé un appel à la confiance mutuelle.

Il faut pouvoir le rendre concret dans notre académie.

Cette rentrée scolaire est marquée par de très nombreuses sollicitations en provenance des services des Directions Académiques.

La charge de travail, pour ne pas parler de surcharge, est telle que dans les écoles, directeurs et adjoints sont débordés et même pour certains déjà "usés" par les multiples demandes administratives et réunions après seulement 3 semaines de classe !

Nous savons que vos services avaient sérieusement envisagé de banaliser la journée à rattraper le 13 novembre ou les mercredis après-midis du 13 nov et 11 juin.

La circulaire ministérielle n’a pas permis de le faire dans le cadre de la consultation sur les programmes.

Mais nous vous demandons de poursuivre dans ce sens et de banaliser cette journée comme vous l’envisagiez.

La pression est tellement importante, que nous vous demandons aussi d’alléger le temps des APC pour les adjoints et les directeurs et même de le supprimer pour ces derniers comme l’ont fait certains recteurs.

Libérer du temps, comme nous vous le demandons , permettrait à notre profession de retrouver un peu de sérénité et de confiance afin de mener dans de bonnes conditions les apprentissages en direction de nos élèves.

De même, nous plaidons pour un allègement des sollicitations administratives multiples qui tournent parfois au contrôle tatillon comme c’est le cas pour les 108 heures. Il n’est pas possible que les enseignants passent plus de temps à rendre compte qu’à agir pour la réussite de leurs élèves.

Enfin, nous vous demandons de revenir sur votre décision pour le pont de l’ascension.

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