Ecol’infos n°56 du 14/09/12

dimanche 13 octobre 2013

1) Permanence du SNUipp-FSU 36 : Le changement c’est maintenant !

Lors du précédent bulletin vous avez pu prendre note des nouvelles permanences au local. L’attribution d’un poste au troisième mouvement a changé quelque peu la donne. Désormais, vous pouvez nous joindre ou passer le mercredi après midi de 14 à 17h . Luc FAVRE se fera un plaisir de vous répondre.

2) Enquête sur la refondation de l’école : parole aux enseignants !

Depuis juillet, le gouvernement a lancé une grande concertation pour refonder l’école. Les espaces d’échanges proposés aux enseignants des écoles restant insuffisants, le SNUipp-FSU propose un questionnaire et invite le plus grand nombre à y répondre. Les résultats traités par l’Institut Harris-Interactive seront rendus publics en novembre au moment où débuteront les négociations entre le ministère et les syndicats. Un exemplaire du questionnaire sera envoyé aux écoles dans le courant de la semaine du 17 septembre. Vous pourrez répondre de façon collective ou de manière individuelle en dupliquant le questionnaire.

En savoir plus : http://www.snuipp.fr/Avenir-de-l-ec...

3) Nouvelle formation : quelle place pour les maîtres formateurs ?

C’est sous cet intitulé que le SNUipp-FSU organise une journée nationale destinée aux maîtres formateurs et conseillers pédagogiques : le 21 septembre 12 rue Cabanis 75014 PARIS (métro : Glacière)

La participation à cette journée est ouverte à tous les IMF et Conseillers Pédagogiques sur simple inscription auprès du SNUipp36 (02 54 07 61 39). La participation à cette journée est un droit, elle s’inscrit dans le cadre des stages de formation syndicale et ne peut vous être refusée par l’administration. Les frais de déplacement sur Paris seront pris en charge par le SNUipp pour les syndiqués.

4) Dispositif "ECLAIR" : copie à revoir

Selon le dernier rapport de l’IGEN de juillet, le bilan est sévère notamment sur celui de l’efficacité. De ce constat, quelques propositions : révision de la cartographie de l’Education Prioritaire, redéfinition de l’innovation et de l’expérimentation, révision du système indemnitaire...

En savoir plus : http://www.snuipp.fr/Un-rapport-sur...

5) Se syndiquer

Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts.

bulletin de syndicalisation http://36.snuipp.fr/IMG/pdf/bulleti...