Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°83 du 6.09.13

lundi 16 décembre 2013

06/09/2013 : ECOL’ INFO n°83 du SNUipp / FSU.

1) Résultat troisième mouvement, compte rendu CTSD et CAPD : Vous trouverez en pièce jointe toutes les infos.

2) Rentrée 2013 Une nouvelle équipe est disponible pour vous ( trombinoscope en pièce jointe). Brigitte Nicolas, secrétaire départementale de la FSU 36 prend de loooongues vacances bien méritées après des années dévouées à la défense des personnels. Elle va beaucoup nous manquer mais nous savons qu’elle ne sera jamais bien loin. Nous la remercions pour tout le chemin parcouru et l’ensemble du travail fourni au sein de la section. Avec toutes les ressources qu’on lui connaît, sans aucun doute les mettra-t-elle pleinement à profit.

3) Grève du 10 Septembre : Déclaration d’intention, lettre aux parents, toutes les infos nécessaires + evaluez l’impact du projet de réforme Ayrault sur votre retraite. Après un été de concertation, le gouvernement va enfin dévoiler sa réforme des retraites ! Mais nous savons déjà que l’allongement de la durée de cotisation comme la mise à contribution des salariés et retraités sont des hypothèses privilégiées. Les valeurs de solidarité, de justice ne sont pas pour nous des vains mots. C’est pour pérenniser et donner sens à notre système par répartition que la FSU avec d’autres organisations appelle tous les personnels à être massivement dans l’action le 10 septembre. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1173

4) APC : c’est nous qui décidons !! Confiance aux équipes d’écoles et liberté professionnelle, c’est le principe qui doit guider la mise en place des activité pédagogiques complémentaires à cette rentrée. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1174 5) les syndicats s’adressent au ministre : Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT et la CGT-éduc’action s’adressent ensemble à Vincent Peillon pour lui demander de lever les obstacles au droit syndical mis en place par son prédécesseur. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1175

6) Checklist de rentrée directeurs d’école : La liste des (trop) nombreuses choses à faire pour préparer la rentrée. Un document conçu pour être utile aux directrices et directeurs d’école et qui montre à quel point le "choc de simplification" revendiqué par le SNUipp-FSU s’impose. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1176

7) Université d’automne du SNUipp : Les inscriptions à la 13ème université d’automne du SNUipp-FSU sont ouvertes. Les 18, 19 et 20 octobre prochains Port Leucate accueillera enseignants des écoles et chercheurs pour partager réflexions professionnelles et analyses sur la nécessaire transformation de l’école. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1177

8) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation