Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°84 du 13.09.13

lundi 16 décembre 2013

Ecol infos n°84 du 13 septembre 2013.

1) Consultation nationale nouveaux programmes : Les enseignants seront consultés entre le 23 septembre et le 18 octobre sur le bilan des programmes de 2008. Pour le SNUipp-FSU, qui met des outils à la disposition des équipes, liberté et souplesse devront prévaloir dans l’organisation de cette consultation.En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1178

2) Priorités pour la direction et le fonctionnement de l’école : le SNUipp-FSU mène l’enquête : Temps de décharge, reconnaissance salariale, formation, clarification des missions et responsabilités, allègement de la charge administrative, recrutement et modalités d’affectation : dans la perspective des négociations avec le MEN, le SNUipp-FSU mène l’enquête sur la direction et le fonctionnement de l’école pour peser collectivement. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1179

3) Calendrier en ligne : Le calendrier en version téléchargeable n’est plus sur le site du MEN, heureusement, le SNUipp36 est là !!! En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1180

4) Enseigner hors de France Postes relevant de l’AEFE, de la Mission Laïque et AFLEC (Association franco-libanaise pour l’Education et la Culture). Postes réservés aux seuls collègues titulaires avec au moins 3 ans de services effectifs.En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1181

5) De l’indemnité de 400€ en question…Une indemnité de 400€ annuels sera versée en 2 fois aux PE dès cette année. Un premier pas insuffisant estime le SNUipp-FSU qui revendique une indemnité de 1200€ intégrée au salaireEn savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1175

6) Spécial syndiqués : vote interne : Exprimez vous sur les orientations du SNUipp. Vous allez recevoir à domicile une publication de fenêtre sur cours ainsi qu’un bulletin spécial adhérents. Donnez votre appréciation sur l’orientation du SNUipp au travers des 5 textes présentés par les courants de pensée dans ces suppléments. Plus vous serez nombreux à vous exprimer, plus le SNuipp sera à l’image de ses syndiqué(e)s… alors VOTEZ !!

7) Université d’automne du SNUipp : Les inscriptions à la 13ème université d’automne du SNUipp-FSU sont ouvertes. Les 18, 19 et 20 octobre prochains Port Leucate accueillera enseignants des écoles et chercheurs pour partager réflexions professionnelles et analyses sur la nécessaire transformation de l’école. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1177

8) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation