Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°86 du 27.09.13

lundi 16 décembre 2013

27/09/2013 : ECOL’ INFO n°86 du SNUipp / FSU.

1) « Consultation » nouveaux programmes : La note de service départementale sur la pseudo-consultation des nouveaux programmes est parue. Nous avons souhaité réagir immédiatement en envoyant un courrier au directeur académique exprimant notre désaccord avec la méthode employée pour nous "consulter ".... Nous vous fournissons aussi une réponse type, modifiable, à envoyer en réponse à cette mascarade. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1189

2) Élections de parents :le SNuipp met à votre disposition des outils : Les élections se tiendront le vendredi 11 octobre 2013. Le SNUipp-FSU 36 met à votre disposition un fichier Excel vous permettant un calcul facile et rapide du taux de participation et des résultats après décompte des bulletins de vote. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1190

3) Pétition rythmes scolaires : on signe !! En lançant une pétition nationale, le SNUipp-FSU entend peser sur le ministère pour faire valoir son exigence d’une réécriture du décret sur les rythmes scolaires. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1191

4) Education prioritaire : la FSU donne la parole aux personnels : La FSU et ses syndicats, dont le SNUipp, lancent une enquête en ligne auprès des personnels pour dresser l’état des lieux et des priorités pour l’éducation prioritaire. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1192

5) Université d’automne du SNUipp : inscrivez-vous ! L’Université d’automne constitue le grand rendez-vous annuel de l’école primaire, qui rassemble 400 enseignants des écoles et près de 30 chercheurs sur de multiples sujets. Cette année, elle aura lieu à Port Leucate, dans l’Aude (Près de Perpignan) les 18, 19 et 20 octobre, c’est à dire plus tôt que d’habitude ! En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1193

6) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation