Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°87 du 04.10.13

lundi 16 décembre 2013

04/10/2013 : ECOL’ INFO n°87 du SNUipp / FSU.

1) Audience DASEN du 04 octobre 2013 : Le Snuipp36 a souhaité rencontré le DASEN et évoquer avec son équipe plusieurs questions : APC, décharge direction école moins de 4 classes à 4,5 jours, temps de service ZIL intervenant sur écoles à 4 et 4.5 jours… compte rendu ici. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1200

2) Pétition académique : Afin de nous faire entendre, les 6 sections SNUipp/FSU de notre Académie ont décidé de vous proposer une pétition en direction de Mme le Recteur pour obtenir la banalisation de la journée, la prise en compte de notre charge de travail, le pont de l’Ascension…. En savoir plus : http://www.snuipp37.fr/snu/?q=petit...

3) « Consultation nouveaux programmes » : comment s’en emparer sans se faire déborder. Les circulaires d’IEN relatives à la consultation sur les programmes font suite à celles du Ministre et du Recteur. La "souplesse" et la "confiance" prônées par le ministre ont cédé la place aux traditionnelles "injonctions" d’IEN zélés. C’est une (mauvaise) habitude dans notre département.. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1194

4) CAPD promotions : c’est de saison ! La date de la CAPD promotions n’est pas encore arrêtée mais elle ne saurait tarder, veuillez donc à nous remplir la fiche de suivi ! En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1195

5) « Rattrapage » de rentrée : qu’en est-il vraiment ?? Qu’en est-il exactement de la journée, ou des demi-journées dites « de rattrapage » travaillées les 13 novembre et/ou 11 juin ? Les textes réglementaires et les précisions du ministère données lors du Conseil supérieur de l’éducation du 22 novembre dernier. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1196

6) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation