Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°88 du 10.10.13

lundi 16 décembre 2013

10/10/2013 : ECOL’ INFO n°88 du SNUipp / FSU.

1) Calendrier Scolaire 2013 et charge de travail : Pétition académique : Afin de nous faire entendre, les 6 sections SNuippFSU de notre Académie ont décidé de vous proposer une pétition en direction de Mme le Recteur pour obtenir la banalisation de la journée , la prise en compte de notre charge de travail, le pont de l’Ascension…. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1201

2) Comité national des rythmes scolaires Le SNUipp-FSU interpelle le ministre : Le lundi 7 octobre, le SNUipp-FSU s’est adressé au ministre lors du comité national de suivi des rythmes scolaires. Extraits de l’intervention du syndicat En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1202

3) Le collectif Rased écrit au ministre : Le collectif national RASED demande au ministre de l’Éducation nationale de lancer sans tarder la concertation sur l’avenir des réseaux et de leur redonner les moyens de remplir leurs missions au service des élèves les plus en difficulté. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1203

4) Consultation des programmes : le SNUipp-FSU publie votre avis : Le SNUipp-FSU veut porter et mettre en avant l’avis des collègues sur le bilan des programmes de 2008. Nous avons conscience des conditions non satisfaisantes de cette consultation et ressenties comme telles . Mais nous ne pouvons pas laisser le ministère gérer cette consultation tout seul. Le Snuipp vous propose donc de recueillir les synthèses des équipes dans le but de les publier. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1194

5) CAPD promotions 2013 ! La date de la CAPD promotions n’est pas encore arrêtée mais elle ne saurait tarder, veuillez donc à nous remplir la fiche de suivi ! En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1195

6) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation