Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°89 du 18.10.13

lundi 16 décembre 2013

17/10/2013 : ECOL’ INFO n°89 du SNUipp / FSU.

1) Calendrier Scolaire 2013 et charge de travail : Pétition académique : Afin de nous faire entendre, les 6 sections SNuippFSU de notre Académie ont décidé de vous proposer une pétition en direction de Mme le Recteur pour obtenir la banalisation de la journée , la prise en compte de notre charge de travail, le pont de l’Ascension…. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1201

2) Le SNUipp à l’écoute et dans l’action : Mercredi 16 octobre s’est tenue une conférence téléphonique de tous les SNUipp de France. L’objectif de cette conférence était de recueillir l’état de tensions dans les établissements sur l’ensemble du territoire après 5 semaines de travail. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1239

3) Permutations 2014 : le calendrier prévisionnel : Vous voulez changer de département ? Consultez le calendrier prévisionnel des opérations de permutations informatisées 2014 : En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1243

4) Le Conseil Supérieur des Programmes se met au travail : La composition du Conseil supérieur des programmes et sa feuille de route sont maintenant connues. Décryptage et appréciation du SNUipp-FSUEn savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1241

5) 8500 postes aux CRPE 2014 : Le SNUipp-FSU dévoile la répartition des 8500 postes ouverts aux concours PE pour la session 2014 : répartition par académie aux différents concours et évolution du volume total depuis 2008. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1244

6) Expulsion indigne de Leonarda : Respecter le droit à l’éducation ! Alors que l’arrestation pendant les heures de cours puis l’expulsion de la jeune Leonarda soulèvent l’émotion et l’indignation générale, la FSU adresse une lettre ouverte au 1er ministre, lui demandant que le droit à l’éducation pour toutes et tous soit respecté en France.En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1238

7) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation