Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°90 du 08.11.13

lundi 16 décembre 2013

08/11/2013 : ECOL’ INFO n°90 du SNUipp / FSU.

1) Grève du 13 Novembre : Le Snuipp FSU36 et la CGT educ’action 36 appellent à une journée de grève le 13 Novembre. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1246

2) CAPD formation continue : La CAPD formation continue s’est tenue mardi 5novembre à la DSDEN, vous trouverez ici le compte rendu. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1248

3) Permutations informatisées : tout sur les règles et les barèmes : En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1249

4) Une adresse solennelle au ministre de l’Education Nationale : Le SNUipp-FSU s’adresse solennellement à Vincent Peillon et lui demande de prendre des mesures concrètes pour que la « priorité au primaire » prenne enfin corps. Il organise un rassemblement national devant le ministère le 20 novembre. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1250

5) Maternelle : une selection d’albums : Sur le même modèle que pour l’élémentaire, le ministère propose aux enseignants de maternelle une sélection d’ouvrages « pour entrer dans une première culture littéraire » à l’école maternelle. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1251

6) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation