Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°93 du 29.11.13

lundi 16 décembre 2013

29/11/2013 : ECOL’ INFO n°93 du SNUipp / FSU.

1) Grève nationale du 5 décembre , les déclarations d’intention c’est maintenant : Comme nous vous l’annoncions dans l’Ecol’infos n° 92 un appel national est lancé pour jeudi 5 décembre prochain. Dans le département, nous appelons à un rassemblement à Châteauroux, Place de la République à 10h00 enseignants et territoriaux. Une Assemblée Générale se tiendra à la suite à l’Espace Mendès France. Vous trouverez les documents : affichette, lettre aux parents, déclaration d’intention en cliquant sur le lien. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1258

2) Fiche de suivi des promotions : La CAPD promotion aura lieu le lundi 2 décembre 2013 à 14h30. Veuillez remplir en ligne en allant sur lien suivant : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1254

3) Consultations des programmes, on en est où ? Les équipes d’école ont participé à la consultation nationale sur les programmes et certaines ont envoyé leur contribution au SNUipp-FSU. Des premiers retours riches d’enseignements. En savoir plus : http://www.snuipp.fr/Premiers-retou...

4) Pétition pour la réduction du temps de service des PE aussi !Les professeurs des écoles exerçant en éducation prioritaire sont, pour l’instant écartés d’une mesure visant à réduire le temps d’enseignement dans ces zones. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1268

5) Marche contre le racisme : Un rassemblement contre le racisme est programmé, samedi 30 novembre, à 16 h, à l’appel de plusieurs organisations dont le SNUipp-FSU, place de la République, près de l’arbre des Droits de l’homme, à Châteauroux.

6) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation