Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°94 du 09.12.13

lundi 16 décembre 2013

06/12/2013 : ECOL’ INFO n°94 du SNUipp / FSU.

1) Rythmes scolaires : contestations, pressions, réagissez vite ! : Afin de dénoncer les pratiques peu orthodoxes de certains IEN dans la mise en coupe réglée des nouveaux rythmes, le SNUipp-FSU36 souhaitent apporter son soutien aux équipes. Rien ne peut être fait sans votre concours, comme de (trop) nombreux collègues, continuez à faire remonter vos difficultés : snu36@snuipp.fr ou 02.54.07.61.39.

2) Réunion d’information syndicale délocalisées : Le SNUipp-FSU 36 se propose de venir dans vos circonscriptions afin de répondre aux interrogations diverses des collègues concernant la refondation de l’Ecole.

- Vendredi 10 janvier à la maternelle François Habert à Issoudun à 16h30.

- Mercredi 15 janvier à l’école élémentaire Jean Guilbaud à Neuvy St Sépulcre de 9h00 à 12h00.

Une RIS se fait en lieu et place d’une animation pédagogique, faites nous savoir si vous êtes intéressés. Nous organiserons des RIS sur la circonscription du Blanc et de Châteauroux courant février.

3) Grève du 5 décembre : Plus de quatre enseignants sur dix étaient en grève hier, soit près de 135 000 professeurs des écoles. Des défilés se sont déroulés partout en France, notamment à Paris où près de 5 000 personnes ont manifesté à l’appel du SNUipp-FSU, du SNUclias et d’EPA. Pour l’Indre, ce sont 20% des enseignants qui étaient grévistes, à l’appel du SNUipp FSU, SDU36-FSU (SNUclias-FSU territoriaux), CGT et SUD. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1272

4) Résultats enquête PISA 2012 : Pour le SNUipp-FSU, les résultats de la dernière enquête PISA dévoilés mardi 3 décembre pointent les difficultés récurrentes de notre école et suggèrent en creux les priorités à mettre en avant.En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1273

5) Compte rendus CAPD, CTSD, CHSCT : En pièce jointe les compte rendus des différentes instances tenues cette semaine. Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants. 6) Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation