Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°95 du 13.12.13

lundi 16 décembre 2013

13 /12/2013 : ECOL’ INFO n°95 du SNUipp / FSU.

1) Chantier métier : les vraies avancées restent à gagner ! RASED, éducation prioritaire, CPC, PEMF… tout un programme !! Les mesures définitives des chantiers métier ont été annoncées hier par le ministre. Quelques avancées, mais 8 enseignants sur 10 ne font l’objet d’aucune mesure nouvelle. Le SNUipp-FSU va continuer d’intervenir avec détermination pour une amélioration concrète de la vie professionnelle et personnelle des enseignants. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1276

2) Réunions d’information syndicale délocalisées : Le SNUipp-FSU 36 se propose de venir dans vos circonscriptions afin de répondre aux interrogations diverses des collègues concernant la refondation de l’Ecole. - Vendredi 10 janvier à la maternelle François Habert à Issoudun à 16h30.

- Mercredi 15 janvier à l’école élémentaire Jean Guilbaud à Neuvy St Sépulcre de 9h00 à 12h00.

Une RIS se fait en lieu et place d’une animation pédagogique, faites nous savoir si vous êtes intéressés. Nous organiserons des RIS sur la circonscription du Blanc et de Châteauroux courant février.

3) L’ISAE c’est pour tous les PE ! : La première part de l’ISAE a été versée fin novembre. Le SNUipp-FSU décrypte ses modalités de versement et demande que tous les PE la perçoivent. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1277

4) Rapport d’étape sur les rythmes : Hier, la présidente du Comité national des rythmes a dévoilé les grandes lignes du rapport d’étape sur les rythmes. A cette occasion, elle a associé le SNUipp-FSU aux conclusions du rapport. Notre étonnement est total puisque lors de la dernière réunion du Comité, le 9 décembre, le SNUipp-FSU a annoncé qu’il ne pourrait pas signer le projet de rapport en l’état. Nous constatons que notre parole a été détournée. Cela est grave.En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1278

5) Professionnalisation des AVS : Le processus de professionnalisation des AVS prévoit leur CDIsation et la création d’un diplôme, mais tous les AVS ne sont pas concernés. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1279

6) Se syndiquer Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation