Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°96 du 20.12.13

lundi 13 janvier 2014

20/11/2013 : Ecol’info n° 96 du SNUipp/FSU.

1) Le SNUipp36 vient chez vous ! Les midis du SNU : Le SNUipp36 se déplace dans votre école le midi, si vous le souhaitez. Cette année, le SNUipp36 a décidé de multiplier les rencontres avec la profession, non seulement en tenant ses réunions d’infos syndicales traditionnelles , mais aussi en venant vous voir dans votre école ! . En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1281 Réunions d’information syndicale délocalisées : Le SNUipp-FSU 36 se propose de venir dans vos circonscriptions afin de répondre aux interrogations diverses des collègues concernant la refondation de l’Ecole.

- Vendredi 10 janvier à la maternelle François Habert à Issoudun à 16h30.

- Mercredi 15 janvier à l’école élémentaire Jean Guilbaud à Neuvy St Sépulcre de 9h00 à 12h00.

Une RIS se fait en lieu et place d’une animation pédagogique, faites nous savoir si vous êtes intéressés.

Nous organiserons des RIS sur la circonscription du Blanc et de Châteauroux courant février.

2)Rythmes scolaires encore et toujours : Le DASEN souhaite avoir sur son bureau au 31 janvier l’ensemble des projets d’organisation de la semaine scolaire des écoles entrant dans le dispositif pour 2014. Pour que cette organisation « passe » auprès des élus et des écoles, il nous parle du PEDT comme étant « une solution ». Le SNUipp-FSU 36 fait une mise au point à ce sujet. N’hésitez pas non plus à nous renvoyer l’enquête rythmes en savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1294

3) Carte scolaire : Le ministère a présenté la répartition académique des 2415postes supplémentaires programmés dans les écoles pour la rentrée 2014. Après des années de coupes claires, le SNUipp-FSU acte positivement ces créations. Néanmoins, au regard de la situation, cette dotation reste insuffisante. D’autre part, le ministère annonce que les opérations sont repoussées après les élections. en savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1295

4) Direction : Alors que nous approchons de la date de réunion des candidats à la direction d’école de 2 classes et plus, il nous semble nécessaire de faire le point sur la question. Attention, La réunion d’information prévue initialement par le DASEN le 15 janvier 2014 à 10h00 est reportée à 14h30 ! En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1296 Pour vous aider, le SNUipp-FSU36 met à votre disposition un petit guide à l’entretien http://36.snuipp.fr/IMG/pdf/entreti...

5)Contractuels-Admissibles M2 : quelques infos très utiles + pétition concernant les contractuels. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1297