Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°97 du 13.01.14

lundi 13 janvier 2014

13/01/14 Ecol’infos n°97 du SNUipp-FSU36.

1)Groupe de travail mouvement du 9 janvier2014 : Nous nous en doutions mais c’est confirmé ! Les opérations de carte scolaire et donc de mouvement seront repoussées après le deuxième tour des élections municipales, le 30 mars 2014, calendrier serré en perspective !! En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1301

2) Entretien de direction : comme nous vous le rappelions lors des précédents écol’infos, le SNUipp-FSU36 met à votre disposition une petit guide. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1119

3)Abrogation du jour de carence : Elle vient mettre un terme à une mesure injuste, dénoncée par toutes les organisations syndicales et qui était encore au cœur des revendications de la journée de grève du 31 janvier dernier. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1298

4)Indemnité ECLAIR : Le SNUipp-FSU s’adresse au ministre pour la transformation de la part variable en part fixe de l’indemnité ECLAIR. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1299

5) Frais de déplacement, il y a du changement ! : Un nouvel arrêté concernant les frais de déplacement est paru en date du 20 décembre 2013 concernant les frais de déplacement. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1300

6) Comité national de suivi des rythmes : Le premier rapport du comité national de suivi de la réforme des rythmes, depuis la mise en place de la réforme, a été remis au Ministre le 23 décembre dernier. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1302

7) Se syndiquer : Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation adresse snu.gif