Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°98 du 20/01/2014

lundi 20 janvier 2014

Ecol’infos n°98 du 20/01/2014 SNUipp-FSU de l’Indre.

1) Du changement dans l’éducation prioritaire : Vincent Peillon présente son plan pour l’éducation prioritaire qui reprend une partie des propositions du SNUipp-FSU. Il faut maintenant des traductions concrètes dans les écoles. [En savoir plus :http://36.snuipp.fr/spip.php?article1305]

2) Compte rendu du groupe de travail académique du 17 janvier : Le groupe de travail académique est l’instance qui prépare le comité technique académique (CTA). Le CTA aura lieu le mardi 21 janvier 2014, c’est l’instance paritaire durant laquelle seront annoncées officiellement les dotations de postes académiques et la répartition choisie par la rectrice ( et peut être un peu aussi par le ministre en sous-mais mais ça, on ne le dit pas). [En savoir plus :http://36.snuipp.fr/spip.php?article1305]

3)Enquête sur les nouveaux rythmes : Un rapport d’étape a été produit par le conseil national de suivi des rythmes. le SNUipp-FSU a annoncé qu’il ne pourrait pas signer le projet de rapport en l’état. Cette première version du rapport ne reflète en aucune façon la réalité du terrain. C’est pourquoi le SNUipp-FSU, vous proposera d’ici peu une enquête en ligne afin de définir une cartographie précise des départements, des difficultés rencontrées dans la mise en route des nouveaux rythmes à cette rentré ou bien dans l’élaboration du projet pour la rentrée à venir. [En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1306]

4)Midi du SNU : Le SNUipp36 se déplace dans votre école le midi, si vous le souhaitez [le formulaire en ligne : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1281]

5) Au sujet du Conseil National du SNUipp-FSU des 15 et 16 janvier : La semaine dernière s’est tenu le CN du SNUipp-FSU. L’objectif était de définir un texte action servant de cadre de travail et de revendications pour les semaines et mois à venir. [En savoir plus : article 1307 à activer et insérer à l’intérieur un pdf titre : extraits du CN

6) Se syndiquer : Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation