Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°99 du 27.01.14

lundi 27 janvier 2014

Ecol’infos n°99 du 27 janvier 2014

1) Enquête du SNUipp-FSU : Une enquête a été envoyée à l’ensemble des personnels entre le vendredi 17 janvier et le dimanche 19 janvier. Il s’agit de renseigner le « bilan 2013 » pour les écoles passées aux nouveaux rythmes ou bien la « préparation 2014 » pour les écoles entrant l’an prochain. N’oubliez pas de saisir donc !

2) Consultation des programmes , premiers retours :Les équipes d’école ont participé à la consultation nationale sur les programmes et certaines ont envoyé leur contribution au SNUipp-FSU. Des premiers retours riches d’enseignements. En savoir plus :http://36.snuipp.fr/spip.php?article1311

3)Nouveaux programmes de la maternelle : Du TEMPS !!! Alors que le CSP travaille à l’élaboration de nouveaux programmes pour l’école maternelle qui doivent entrer en vigueur dès la rentrée prochaine, le SNUipp-FSU demande du temps et de la formation pour que les équipes puissent se les approprier dans les meilleures conditions possibles. En savoir plus :http://36.snuipp.fr/spip.php?article1312

4) Midi du SNU : Le SNUipp36 se déplace dans votre école le midi, si vous le souhaitez. inscription en ligne

5) GRAF, un grade au mérite ? Il s’agit d’un nouvel objet statutaire, en rupture avec le principe de séparation du grade et de l’emploi puisque l’occupation de certains emplois conditionne l’accès à ce grade, qu’est le GRAF ( grade à accès fonctionnel).En savoir plus :http://36.snuipp.fr/spip.php?article1313

7) Fonctions publiques et salaires : nous ne sommes pas des boucs émissaires ! Dans une lettre ouverte au Premier Ministre, la FSU et les autres syndicats de la Fonction publique lui demandent de répondre au mécontentement des agents, notamment en matière de pouvoir d’achat.En savoir plus :http://36.snuipp.fr/spip.php?article1310

6) Se syndiquer : Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation