Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°100 du 03.02.14

lundi 3 février 2014

Ecol’infos n°100 du 03/02/2014

1) ABCD de l’égalité : stop à la désinformation : Le SNUipp-FSU, la FCPE, le SE-UNSA, et le SGEN-CFDT font ensemble une mise au point sur le sens des ABCD de l’égalité, programme destiné à promouvoir l’égalité entre filles et garçons. [En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1319]

2) Calendriers scolaires : L’arrêté fixant le calendrier scolaire des années 2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017 est paru le 24 janvier 2014 au bulletin officiel. Le SNUipp FSU s’est prononcé contre ces projets de calendriers au CSE du 16 janvier 2014. En effet, l’équilibre 7/2 n’est pas toujours respecté et il l’est d’autant moins que le ministre a cédé aux demandes des professionnels du tourisme en aggravant les déséquilibres autour des vacances d’hiver et de printemps (notamment sur le calendrier de 2016-2017). [En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1313]

3) Enquête sur la carte scolaire : pour que nous connaissions la situation de chacune des écoles de l’Indre et notamment vos effectifs à la rentrée 2014, une enquête rapide est disponible sur notre site en suivant le lien suivant. [En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1269]

4) Ticket CESU : une aide revue à la baisse : En 2014, pour compenser une baisse de plus de 10% des crédits destinés à l’action sociale interministérielle, la 3ème tranche (aide de 220 €) qui représente 40 % des bénéficiaires (soit près de 80 000 fonctionnaires) disparaît purement et simplement malgré les oppositions des organisations syndicales et de la FSU. [En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1317]

5) Midi du SNU : Le SNUipp36 se déplace dans votre école le midi, si vous le souhaitez [le formulaire en ligne : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1281]

6) Versement de la première part de l’ISAE : La première part de l’ISAE n’avait pas été perçue sur la paie de novembre par un certain nombre d’enseignants. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère pour demander des réponses sur l’ensemble des situations. [En savoir plus : http://www.snuipp.fr/Regularisation...]

7) Se syndiquer : Adhérer au premier syndicat du premier degré en France, il n’est jamais trop tard !
- Le SNUipp ne touche aucune subvention d’état, seules les cotisations de ses adhérents lui permettent de fonctionner pour le service de tous les enseignants.
- Adhérer au SNUipp, c’est participer au développement de votre syndicat qui vous informe personnellement par le biais de ses bulletins d’information aux syndiqués
- Vous disposez d’une déduction fiscale de 66% du montant de vos impôts (déduction faite, seul 34% du montant de votre cotisation reste à votre charge)
- ll n’est jamais trop tard dans l’année pour adhérer au SNUipp : le montant des cotisations est mutualisé par année civile pour le calcul de vos impôts. Bulletin de syndicalisation