Vous êtes actuellement : Les publications de la section  / Ecol’infos

Ecol’infos n°102 du 17.02.14

lundi 17 février 2014

17/02/2014 : ECOL’ INFO n°102 du SNUipp / FSU.

1) Plus de maîtres que de classes : premier bilan. Le SNUipp - FSU vient de participer à la première réunion du comité de suivi du "plus de maîtres que de classes". Composé d’enseignants, de chercheurs, des organisations syndicales et des représentants du ministère, le comité a pour mission du suivre le déploiement du dispositif. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1327

2) Contre rapport sur les rythmes : Le SNUipp-FSU rend public son « contre-rapport » sur la réforme des rythmes. Une enquête qui dresse un bilan de la mise en place 2013 et de la préparation de 2014. Il fait des propositions concrètes pour faire avancer le dossier, dont la nécessaire réécriture du décret. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1329

3) Gel des avancements, les syndicats demandent un démenti écrit du premier ministre L’hypothèse d’un gel des avancements qui serait « sur la table du gouvernement » constitue un casus belli. Maintenant, elle doit être officiellement démentie par le premier ministre. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1328

4) RASED : des engagements à concrétiser : Dans un courrier adressé le 10 février au ministre de l’Éducation nationale, le Collectif national RASED lui demande que les engagements pris concernant la relance des réseaux et le renforcement de leur action trouvent des traductions sur le terrain. En savoir plus : http://36.snuipp.fr/spip.php?article1330