Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités nationales

Salaires : la dégringolade !

vendredi 14 mars 2014

Pour la deuxième année consécutive, nos fiches de paye de janvier indiquent un salaire net inférieur à celui de décembre. En cause, l’augmentation du prélèvement pour pension civile qui est passé de 8.76% à 9.14% au 1er janvier 2014.

Alors que le point d’indice (qui est la référence au calcul de notre salaire)n’a connu aucune évolution depuis juillet 2010, cette nouvelle baisse grignote un peu plus notre pouvoir d’achat. De toute évidence, ce gouvernement, à l’identique du précédent, a décidé de faire des fonctionnaires les boucs émissaires d’une situation économique, certes difficile mais dont la gestion induit une répartition de la richesse toute entière au profit des populations les plus privilégiées !

Des fuites successive, du plus haut sommet de l’état, indiquent que le gouvernement étudie sérieusement le gel des avancements et promotions. Les démentis la main sur le coeur de notre ministre n’y changeront rien !

Le SNUipp-FSU participent à la construction d’une riposte d’envergure. Ils recherchent l’unité la plus large pour porter l’exigence de la fin du déclassement salarial dont nous sommes les victimes. Il faut créer les conditions d’un déblocage à la hausse du point d’indice avec un calendrier de rattrapage des pertes antérieures ! L’alignement de l’ISAE sur l’ISOE fait partie intégrante des revendications.