Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités départementales

Le SNUipp-FSU agit !

vendredi 21 mars 2014

Vendredi dernier , le SNUipp-Fsu de l’Indre était reçu en audience auprès de l’IA . Mercredi 26 mars, il se rendra avec les départements de l’Académie au rectorat.

Vendredi 14 mars, nous avons été reçu en audience par l’Inspecteur d’académie. Au cours de notre entretien, nous avons traité des sujets suivants : les RASED, les temps partiels, les élections professionnels, les permutations, le mouvement. Actuellement, l’IA envisage de s’intéresser tout particulièrement à la situation des psychologues afin "d’optimiser" la couverture du département. Il envisagerait un recrutement "local" tout particulièrement la zone du Blanc secteur en manque de psychologue. Les départs en formation ont été uniquement sur les options F et D comme dans beaucoup d’autres départements. Concernant les temps partiels, le SNUipp souhaite que les demandes de 80% soient reconnues et effectives. actuellement, l’argument de notre IA est qu’il va être très difficile de satisfaire les collègues, il évoque pour cela la nécessité de service. Tout est question de calcul de temps de service et visiblement...Il ne sait pas faire. Autre point de la rencontre : La question des permutations et du taux de satisfaction. Là encore, le SNUipp a évoqué la situation de certains collègues dont l’organisation de la vie familiale est très compromise du fait de permutations refusées.

C’est pourquoi, mercredi 26 mars, le SNUipp-FSU se rendra au rectorat afin d’entamer des discussions sur les question de temps partiels, des mutations, de l’ESPE et des situations particulières.