Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités académiques

Solidarité avec les enseignants de Joué-lès-Tours

vendredi 4 avril 2014

Une enseignante de Joué-lès-Tours qui a été gravement diffamée par le mouvement réactionnaire « Journée de retrait de l’école » (JRE) reçoit le soutien du SNUipp-FSU. Cette nouvelle tentative d’instrumentalisation de l’école n’empêchera pas les enseignants de continuer leur lutte contre tous les stéréotypes et discriminations.

En fin de semaine dernière, une enseignante de Joué-lès-Tours (Indre et Loire) a été gravement diffamée par le mouvement réactionnaire « Journée de retrait de l’école ». Dans une vidéo en ligne elle était accusée d’avoir contraint des élèves à des attouchements mutuels dans sa classe de maternelle. Dès vendredi soir, le SNUippFSU 37 a contacté l’IA pour apporter son soutien aux équipes (audiences, dépôt de plainte, déplacement dans l’école...) et est resté présent tout au long de cette période difficile. Suite à la mobilisation des enseignants, des syndicats et de l’administration, la vidéo a été retirée d’internet.

Poursuivre la lutte contre les discriminations :

Cette accusation mensongère et scandaleuse relève d’une nouvelle tentative d’instrumentalisation de l’école à des fins partisanes. Dans son offensive contre les ABCD de l’égalité et l’école publique, les mouvements réactionnaires s’en prennent directement et personnellement aux enseignant-es, tentant de jeter la suspicion sur la profession et de saper la confiance des familles. Le SNUipp-FSU poursuivra son engagement pour que l’école joue pleinement son rôle en matière de lutte contre tous les stéréotypes et discriminations.

Envoyer un mail de soutien aux enseignants de l’école via la boîte mail du SNUipp-FSU37 : snu37@snuipp.fr