Retour accueil

fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

CAPD premier mouvement

mardi 17 juin 2014

La CAPD premier mouvement s’est tenue ce matin, vous trouverez ci joint les documents relatifs à la CAPD tenue ce jour.

COMPTE RENDU de la CAPD du mardi 17 juin 2014 : Vous trouverez ci-joint le résultat du mouvement 2014 : le mot de passe est celui habituel ! Document classé par villes :

PDF - 94.3 ko

Document classé par ordre alphabétique :

PDF - 69.8 ko

Hors Classe :

31 possibilités de passage à la Hors Classe étaient proposées pour le département de l’Indre :

Accès à la Hors Classe : 31 possibilités :

BEAUFRERE Christian BEAUJARD Patrick BLERON Patrick BONNET Bernadette BOUCHERIT Maxime BOUQUIN Christian BOURSAULT Martine BOUTARD Annick CHALMET Marc CHAMBLET Patrice CHATIRON Denis CHEVAL-FRIEDRICH Carole CLASSEAU Elisabeth CLOUET Freddy DELABY Pascal DEMUR Martine GRILLON Claudine JUNQUET Marc LAGONOTTE Christian LEOSTIC Olivier MANDARD Sylvie MERCIER Jocelyne MIJOUIN Jean-Paul N’DIAYE Dominique PAILLARD Christine PENVEN Marie-Françoise PINARDON Franck PLISSON Véronique SANCHEZ Patrick SOREL Michèle THONIER Frédéric

Mouvement :

76 collègues restent sans poste à l’issue de la première phase du mouvement. Il reste 15,5 postes vacants à l’issue de la première phase auxquels il faudra ajouter une 20ainede postes attribués pour les Temps Partiels, une 30aine de postes de décharges ainsi que 3 postes à compléter.

Les services de l’inspection académique estiment un surnombre à la rentrée de 12,5 personnels.

Liste des postes vacants : 4 adjoints ( Elem Ville Haute Le Blanc, Elem Azay le Ferron, Elem Neuvy St Sépulchre, Elem Levroux) - 3 Remplacements Stages Longs - 2 ZIL ASH (J.Racine Châteauroux et Valençay) - 2 ZIL (St Exupéry Issoudun et Pellevoisin)- 3 Conseillers Pédagogiques (chargé de l’ASH, de l’EPS sur Châteauroux et auprès de l’IA) - 1,5 poste ASH (50% IME Les Martinets St Maur et EME Issoudun)

Un nouvel appel à candidatures se fera pour les postes de Conseillers Pédagogiques. 4 directions de SEGPA sont vacantes et sont soumises à un mouvement académique puis national.

Le SNUipp-FSU a réaffirmé son souhait pour les personnels Sans Poste à pouvoir établir une seconde liste de souhait. Devant le nouveau refus du directeur académique, le SNUipp-FSU invite tous les collègues à adresser un courrier au directeur académique pour préciser ses vœux pour la seconde phase du mouvement qui se déroulera le 4 juillet.

Liste des personnels partant en stage de direction dès jeudi 19 juin :

CHASSAING Claire / ARNAUD Philippe / LARDY Nathalie / FLOQUET Franck / AIREAULT Béatrice / D’ABADIE Hervé / BOSC Angélique / FLAGEUL Valérie / LUCAS Estelle / LAGARDE Aurélie / BONNET Gaëlle / WERDENBERG Lucile / JOLLY Lucie / PREVOST Julie / PAILLOT Mélanie

INEAT / EXEAT :

Le directeur académique a réaffirmé son accord pour toutes les demandes d’EXEAT du département. La réunion intra-académique pour des futurs échanges au sein de l’académie se tiendra demain.

Au vu du surnombre attendu à la rentrée il est peu probable que le directeur académique accède à beaucoup de demandes d’INEAT.

Temps Partiels : Il est évident , au vu du nombre important de coup de téléphone reçu à la section, que le directeur académique a, par courrier, signifié à un grand nombre de personnes qui demandaient un temps partiel sur autorisation qu’il les refusait pour des motifs plus ou moins de « continuité pédagogique ou de suivi de scolarisation ». Mais, bien sûr, la vraie raison est uniquement financière, où avec la baisse continue de l’enveloppe, les services n’ont plus les moyens financiers de payer des frais de déplacements pour les personnes en services partagés remplaçant des jours de temps partiels. Toute situation connue sera étudiée lors de la CAPD du 4 juillet. Le SNUipp-FSU36 demande à toutes les personnes dont la demande a été refusée de déposer un recours par courrier au directeur académique avec tous les arguments pour appuyer sa demande. Bien sûr nous demandons à chacun de saisir la CAPD et d’envoyer un double de leur courrier et de toutes pièces complémentaires au SNUipp-FSU36.Le SNUipp Académique est immédiatement intervenu au rectorat afin d’évoquer ces situations, lors du Comité technique Académique qui se tenait ce jour. Concernant les saisies de CAPD, nous nous tenons à votre disposition pour rédiger les courriers, contactez nous dès que possible, nous publierons ultérieurement un modèle de courrier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr