Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités académiques 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Pétition académique

lundi 15 septembre 2014

La circulaire n°32 du 4 septembre 2014 indique que "L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité des agents. Cela doit se traduire par une prise en compte de ces questions dans le fonctionnement des services et à tous les niveaux d’encadrement.

La circulaire n°32 du 4 septembre 2014 indique que "L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité des agents.

Cela doit se traduire par une prise en compte de ces questions dans le fonctionnement des services et à tous les niveaux d’encadrement.

Les services doivent pour ce faire mettre en place une organisation reposant sur :

la réunion réglementaire des instances représentatives du personnel en confortant les CHSCT dans la plénitude de leurs attributions un service académique de prévention des risques professionnels animant un réseau renforcé de conseillers et assistants de prévention formés et disposant du temps nécessaire à leur mission ; une offre de médecine de prévention accessible à tous les agents et dotée de conditions matérielles et financières d’exercice correctes. la création d’un véritable service de prévention des risques professionnels et psychosociaux"

Le SNUipp-FSU qui défend au quotidien des nombreux collègues sur ces questions appelle l’ensemble de la profession à signer cette pétition académique.