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EREA, un chantier de plus à concrétiser :

dimanche 7 décembre 2014

En septembre le ministère a ouvert le chantier EREA avec les organisations syndicales à partir du rapport Jouault et de la situation des EREA. La délégation FSU a rappelé ses mandats, ses attentes et son opposition à la transformation des postes PE éducateurs en postes d’AED.

Non seulement la FSU (SNUipp,SNES,SNUEP,SNEP,SNPI) a rappelé son opposition à la transformation des postes cités ci-dessus mais aussi la nécessité que ce chantier aboutisse à de réelles améliorations des conditions dfe travail et une meilleure prise en compte des missions des enseignants Des conclusions ont pu être tirées sur le rôle des EREA dans la réussite scolaire : peu de décrochage, taux de réussite élevé, reconstruction positive des élèves. La FSU a précisé que ces réussites reposent sur le fonctionnement partagé entre les PE faisant classe et les PE éducateurs, sur les échanges entre des personnels spécialisés, formés et dont la présence dans l’établissement est inscrite dans la durée.

Les travaux devraient se poursuivre sur les thèmes suivants : apport de l’internant et sa spécificité ; projet d’établissement, projet éducatif, organisation de l’enseignement SEGPA, LEA...Quelles missions et quel devenir ? Les missions des personnels.

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