Vous êtes actuellement : Actualités  / Actualités nationales

Collectif Racine, c’est quoi ça ?

vendredi 12 décembre 2014

Ce collectif n’est pas un syndicat. émanation du mouvement Bleu Marine soutien au Front National, il a été créé en octobre 2013. Cette association constituée d’enseignants a pour objectif d’assumer et d’exprimer leur penchant pour les thèses du front national.

Cette organisation se définie comme "un groupe d’enseignants amoureux de l’école et déplorant son déclin". Sa création montre que les thèses d’extrême droite défendues par le FN se banalisent auprès des fonctionnaires. Cette stratégie de relooking entreprise par le bureau politique de Marine Le Pen marche. Même si ces collectifs naissants dans différents départements restent marginaux, il participe à la communication d’idées nauséabondes. Si ceux ci veulent se montrer comme des enseignants "comme tout le monde", ils ne le sont pas. Notre engagement contre ces thèses et idées est sans faille comme le montre notamment notre participation au collectif "UNIS contre l’extrême droite POUR le progrès social et l’égalité des droits".

Pour le système éducatif et ses élèves comme pour la Fonction Publique et ses agents, la FSU est en première ligne pour défendre la solidarité et la justice sociale et pour s’opposer à toutes formes de discriminations et de ségrégations.

Le SNUipp-FSU se mettra toujours en travers du chemins des porteurs de haine et d’exclusion.