Vous êtes actuellement : Début de carrière / ESPE / NEO  / PES

Stagiaires déjà titulaires d’un M2,à mi-temps à l’Espe à la rentrée prochaine !

dimanche 8 février 2015

En réponse aux multiples interventions du SNUipp-FSU, le ministère de l’Education nationale annonce qu’à la rentrée prochaine, les stagiaires détenteurs d’un master MEEF exerceront à mi-temps en responsabilité et à mi-temps en formation adaptée.

Des questions toujours en suspens :

C’est aussi une première réponse au courrier commun adressé à la ministre, dans lequel le SNUipp, avec les autres syndicats enseignants de la FSU et l’Unef, revendiquait qu’à la rentrée prochaine, les futurs stagiaires déjà détenteurs d’un M2 MEEF ne soient pas mis à plein temps devant élèves, comme cela avait pu être évoqué par la rue de Grenelle. Pour autant, d’autres éléments pointés dans ce courrier attendent toujours des réponses, s’agissant notamment de la clarification des critères de validation-titularisation, du nécessaire bilan des formations adaptées mises en place dans les ESPE et de la remise à plat de la réforme avec la demande du syndicat d’une limitation du stage en responsabilité à un tiers temps. Lire le courrier adressé à la Ministre