Vous êtes actuellement : Actions syndicales

Retour du temps partiel à 80 % de droit !

lundi 16 février 2015

Pour 2015, le SNUipp-FSU a gagné le retour dans toute l’académie du temps partiel à 80% de droit.

En 2015, nous avons obtenu le retour du temps partiel à 80% de droit dans toute l’académie d’Orléans-Tours ! Ceci concerne des centaines de collègues dans toute l’académie ! C’est bien le SNUipp-FSU, aussi bien au niveau départemental qu’académique, qui a obtenu le retour de ce droit par sa persévérance et son investissement ( interventions, audiences, avocat…) mais aussi grâce aux moyens que lui donnent ses adhérents. D’ailleurs, certains IA de l’académie ont bien reconnu à plusieurs reprises que c’était « l’acharnement » du SNUipp-FSU qui avait permis les avancées sur ce dossier ! De nombreux dossiers sont en attente : médecine du travail, action sociale, droits des personnels…, ils demanderont à nouveau un important travail, vous pourrez compter sur vos collègues du SNUipp-FSU 36.

Concrètement, votre service se décomposera comme suit :
- une affectation principale à 75 %,
- un complément à hauteur de 8 journées pour l’année scolaire, représentant 5 % du temps de travail.

Il va de soi que ce complément peut vous conduire, à vous déplacer hors de votre école de rattachement.