Vous êtes actuellement : Actions syndicales

Enquête : journées non remplacées

lundi 30 mars 2015

Chaque année nous devons faire face à des situations de non remplacement des collègues absents. Effectivement le nombre de ZIL n’étant pas à la hauteur des besoins, lorsque les pics épidémiques sont au plus haut, la pénurie se fait sentir. Ainsi, certains collègues voient l’effectif des classes gonfler. Les conditions d’apprentissage sont alors moins favorables. Certains collègues ont même le sentiment de devoir occuper les élèves plus que des les instruire. Ces situations sont inadmissibles et parfois présentent même un caractère dangereux. Merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Nous saurons ainsi quel est la situation réellement dans l’Indre. Nous ne manquerons pas de faire remonter ces données chiffrées lors des différentes instances, notamment lorsqu’il s’agira de supprimer encore des postes dans l’Indre.