CAPD du 21 avril 2015 :

mardi 21 avril 2015

Vous trouverez ci-joint notre déclaration liminaire et le compte rendu de la CAPD de ce jour ( liste aptitude directeurs, départ en formation CAPASH, congés de formation, accès à la hors classe.

Notre déclaration liminaire :

Points à l’ordre du jour :

Liste d’aptitude directeurs d’école : 22 candidats :
- 18 entretiens dont 1 avis défavorable. - 4 dispensés d’entretien.

Sur 22 demandes, 21 collègues seront inscrits sur liste d’aptitude directeurs d’école.

Tableau d’avancement à la hors classe ( cf notre déclaration ). Sur 794 promouvables, entre 35 et 37 collègues seraient promus.

Sélection des stagiaires CAPA-SH : Option D : 2 demandes acceptées. Option F : 3 demandes, 1 acceptée. Option G : 4 demandes, 1 acceptée sous réserve.

Congés de formation : Seulement 3 demandes de départ en formation cette année, elles sont toutes acceptées.

Questions diverses :

Postes adaptés : 3 collègues maintenus dans le dispositif, 2 entrent dans le dispositif, ce qui fait un total de 5 collègues.

Barème PES : les PES n’étant pas inspectés, ils n’ont pas de note, il est donc de coutume de leur affecter une note moyenne, elle sera de 10 pour les PES qui ont été à mi temps cette année et 10.5 pour ceux qui ont été à plein temps.

Priorités lors du mouvement : Des cas particuliers ont été évoqués, que nous ne pouvons détailler ici de manière exhaustive, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Abandons de postes : 7 collègues demandent à abandonner leur poste cette année, l’IA tient à rappeler que ce n’est pas un droit mais une demande soumise à l’approbation de l’IEN. Nous soulignons que 7 abandons de poste, c’est énorme et qu’il faudrait se pencher sur les causes qui poussent les collègues à demander une telle mesure pour le moins inconfortable. L’IA nous assure que toutes les demandes seront examinées avec bienveillance : nous y serons attentifs.

PES : Ce ne sont plus 18 mais entre 24 et 25 PES qui seront nommés sur le département à la rentrée, ils seront en service à mi-temps, principalement sur des décharges de direction mais aussi sur des temps partiels, ce qui signifie qu’ils effectueront pour la plupart deux quart temps sur 2 écoles.