Vous êtes actuellement : Revendications

Un 8 pages sur la direction d’école

mercredi 13 mai 2015

Après deux ans de discussions sur la direction d’école, et alors que les attentes des personnels sont grandes pour cette mission essentielle au fonctionnement de l’école et donc pour la réussite des élèves, le SNUipp-FSU livre les principaux éléments de conclusion de ce chantier dans un 8 pages spécial que vous pouvez trouver dans le dernier Fenêtre sur Cours n°412 du 12 mai 2015

Les quelques avancées sont loin des demandes de modifications substantielles nécessaires pour revaloriser la fonction. On ne fera pas avancer l’école sans les directrices et directeurs d’école, sans leur donner enfin les moyens de vraiment se consacrer aux élèves et à l’animation de leur école. Formation, décharges de service, véritable aide administrative, revalorisation financière : non, Madame la ministre, le chantier direction n’est pas clos.