compte rendu CAPD du 16 juin 2015

jeudi 25 juin 2015

Après les déclarations des organisations syndicales, notre DASEN a voulu revenir sur notre dernier compte rendu de CTSD où nous évoquions la réouverture de St Christophe en Boucherie parlant de "décision politique". Il fallait entendre ici un acte politique dans le sens noble du terme. Le DASEN a voulu cette réouverture afin de préserver le maillage territorial. Les lecteurs avaient bien compris !

1) Cette année 292 enseignants auront participé au mouvement . Les résultats du premier mouvement conduisent à 85 maintiens et 67 sans poste. Vous trouverez en pièce jointe les affectations de ce premier mouvement.

2) Liste des postes vacants :

Direction Concremiers 3 classes Adj élèm Vicq exemplet ZIL élèm Frontenac à Châteauroux ZIL mat. G Sand au Blanc

ASH :

CLIS V Hugo Chtx ITEP Pellevoisin option F IME Chantemerle Valencay 50% à compléter ZIL ASH Chtx J Racine élèm ZIL ASH R Janvoie Buzançais ZIL ASH B Rabier Valencay Coordonnateur MDPH Chtx

Autres postes :

BD Remplacement Stage long ASH ( 3 postes) TUIC La Châtre Faisant fonction d’IEN DSDEN 36 RASED E élèm J Ferry Chtx

3)Les enseignants partants en stage direction :

Hervé Jeunesse Maryline Dillenseger Didier Aucante Alexandra Naturel Sylvie Teste Céline Luneau Angélique Rapnouil

4) Temps partiels : Tous les temps partiels ont été accordés sauf deux. Grâce à l’action du SNUipp , la quotité 80% est redevenue légion ( cette année 50 collègues l’ont demandé et obtenu). Pour information, 25 collègues ont demandé et obtenu des 75% et 15 pour des 50%. Cette année 50 collègues ont obtenu un 80% .