Vous êtes actuellement : Se syndiquer

Se syndiquer...oui mais pourquoi ?

lundi 2 septembre 2019

Mieux que des mots, mieux qu’une liste longue des très bonnes raisons de se syndiquer, nous vous proposons deux courts métrages qui retracent l’histoire du SNUipp depuis plus de vingt ans.

- Court métrage n°1

- Court métrage n°2

Petit rappel, le coût d’une syndicalisation revient à 1€ par semaine grâce à la déduction fiscale...

Se syndiquer en ligne

Se syndiquer par bulletin papier

si vous vous posez toujours des questions : quelle efficacité ? un syndicat, ça sert à quoi ? que me demande-t-on ?

quelques réponses : Les syndiqués, eux-seuls, élaborent la « politique » du syndicat. Les différentes instances (conseil syndical départemental, congrès national, …) sont ouvertes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent y assister. La vie démocratique que nous défendons fait partie de notre fonctionnement.

Nous veillons à l’égalité de traitement de tous les agents en siégeant dans toutes les instances paritaires. Nous vous accompagnons dans vos démarches administratives. Nous vous informons sur vos droits et sur les changements qui concernent le métier.

la suite ici :