Vous êtes actuellement : Associations partenaires de l’école

Opération parrainages !

jeudi 7 janvier 2016

Samedi 9 janvier, des élus et des personnalités viendront parrainer des enfants sans-papiers à la mairie de Saint-Georges-sur-Arnon. Cette cérémonie républicaine est organisée par le Réseau éducation sans frontières de l’Indre afin de protéger ces enfants.

Samedi 9 janvier à 14h30, la mairie de Saint-Georges-sur-Arnon ouvrira ses portes à des jeunes scolarisés sans-papiers et à leurs marraines et parrains républicains. Parmi eux des élus et des personnalités tels que Jean Delavergne ou encore le chanteur Guillaume Ledoux, venus affirmer les valeurs de fraternité et de solidarité de notre république, valeurs plus que jamais nécessaires.

Ils ont fui leur pays d’origine pour diverses raisons : conflit militaire, persécutions ou guerre économique. Ils sont mineurs ou jeunes majeurs scolarisés et leur vie est sous la menace permanente d’une expulsion. Pour les élus et personnalités qui les parrainent, ils grandissent ici, ils vivent ici, ils sont scolarisés ici, ils font donc parties de notre société. Les accueillir dignement, leur permettre de réaliser une scolarité dans de bonnes conditions est un devoir pour notre pays. C’est aussi une garantie du vivre ensemble et l’assurance d’une nation pacifiée et plus sûre.

Face aux nombreuses menaces qui pèsent actuellement sur notre démocratie, soyons nombreux samedi à Saint-Georges-sur-Arnon pour affirmer que l’avenir peut être porteur d’espoir et que ce sont les enfants d’aujourd’hui qui le réaliseront.