Vous êtes actuellement : CUI/AESH/AED

Contraits aidés et prolongation

jeudi 12 mai 2016

La loi du 17 Août 2015 offre de nouvelles perspectives aux contrats aidés de + de 50 ans. Pour autant depuis le début de l’année scolaire, bon nombre de salariés relevant de cette loi n’ont pas accès à une prolongation de contrat. Pourquoi ? La FSU36 et le SNUIpp-FSU36 par la voix de leurs secrétaires ont cherché à en connaître les raisons (voir les courriers de novembre et janvier). A ce jour, le Préfet de Région n’a donné aucune réponse. Après avoir contacté la DIRECCTE Centre -Val de Loire sans succés, nous avons réussi à obtenir une information par celle du département. Selon une note interne à la DIRECCTE, la loi doit être comprise comme ayant un caractère dérogatoire. Or, le texte ne le mentionne aucunement. Sur quel critère des salariés seraient-ils choisis ? Les sections du SNUipp de l’académie se sont réunies fin avril afin de partager leurs informations et de mettre en place une action commune. Un courrier commun à destination du Préfet de Région, des préfets, Rectrice, Inspecteurs d’académie a été établi et fera l’objet de discussion en audience de même que celle des travailleurs précaires handicapés. Nous ne manquerons pas d’alerter les députés sur la question des précaires. Nous réitérons notre appel à tous nos collègues pour nous informer de toutes les situations problématiques et si possible sans attendre les derniers jours du contrat.