Vous êtes actuellement : Actions syndicales

Réunion d’information syndicale : conférence de Denis Butlen.

jeudi 9 novembre 2017

C’est avec une joie immense que le SNUipp FSU 36 a réussi à organiser une conférence pédagogique avec Denis Butlen professeur à l’université de Cergy Pointoise et l’ESPE de Versailles, le 04 octobre 2017 à l’HEI CAMPUS CENTRE - site Balsan - 2 Allée Jean Vaillé - à Châteauroux. La conférence débutera à 13h30 pour se terminer à 16h30.

Cette conférence s’intitule : Enseigner les mathématiques aujourd’hui : répondre aux difficultés des élèves un enjeu pour l’école et la formation.

Ses recherches portent sur l’enseignement du calcul mental. Il s’intéresse également à l’enseignement des mathématiques aux élèves en difficultés issus de milieux défavorisés et aux pratiques des enseignants dans cette discipline.

Pour lire un article complet : c’est ici

Cette conférence organisée dans le cadre d’une réunion d’information syndicale (13h30 —> 16h30 = 3h) pourra être déduite des 9h d’animations pédagogiques dites en présentiel.

Pour s’inscrire veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Réunion d’information syndicale : conférence de DENIS BUTLEN
:

Comment procéder ? Lors de votre inscription aux animations pédagogiques, vous vous inscrivez sur 18 heures, vous envoyez ensuite dans la foulée un mail à votre ien pour l’informer de votre intention de participer à la conférence de Denis Butlen organisée par le SNUipp 36. Vous désignerez l’animation pédagogique à laquelle vous renoncez. Le jour de notre conférence nous vous remettrons une attestation de présence à fournir si votre ien vous en fait la demande.

Comment se rendre à la conférence ? Adresse : HEI Campus Centre Site Balsan

Plan d’accès google map :

Comment se garer ? Vous trouverez un parking en entrant par ce portail :