Retour accueil

Vous êtes actuellement : Infos pratiques 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Reclassement des PE : septembre 2017

mardi 19 septembre 2017

Les nouvelles grilles d’avancement entrent en vigueur au 1er septembre 2017. À cette date, l’ensemble des enseignantes et des enseignants des écoles sera reclassé par l’administration. Un arrêté de reclassement devrait vous être communiqué.

- Dans i-prof, vous trouverez votre situation avec cette nouvelle grille : reclassement ou non...

Ici, un tutoriel pour consulter votre reclassement sur I-prof :

PDF - 1 Mo

- Ce reclassement se fait à échelon identique, sauf pour les enseignant-es ayant une ancienneté d’échelon supérieure à la durée d’échelon dans les nouvelles grilles qui sont reclassés à l’échelon supérieur.

Là, un accès à la grille de reclassement :

PDF - 320.3 ko

Par exemple, un-e enseignant-e avec 4 ans et 6 mois d’ancienneté dans le 9ème échelon sera reclassé-e au 10ème échelon, car son ancienneté d’échelon dépasse la durée du 9ème échelon dans la nouvelle grille qui est de 4 ans. Pour les institutrices, instituteurs et PE classe normale : reclassement au même échelon (avec conservation de l’ancienneté acquise) ou reclassement à l’échelon supérieur (sans conservation d’ancienneté) en fonction des nouvelles durées de passage dans les échelons. Pour les PE hors-classe : reclassement à l’indice égal ou immédiatement supérieur. Attention : du fait de la suppression du 1er échelon de l’ancienne hors-classe, l’échelon de reclassement sera l’échelon inférieur, mais l’indice de rémunération reste bien le même.

Cas particulier : les PE ayant plus de deux ans et six mois d’ancienneté au 5ème échelon de la hors-classe sont directement reclassés au 5e échelon de la nouvelle grille.

calculateur en ligne :

https://www.snuipp.fr/actualites/po...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr