Retour accueil

Vous êtes actuellement : CUI/AESH/AED 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Contrats aidés : suite du plan d’action

mardi 19 septembre 2017

Depuis les années 80, des personnels précaires interviennent dans les écoles notamment pour accompagner les élèves en situation de handicap, apporter une aide administrative à la direction ou aider à la surveillance des élèves.

Si leurs missions sont indispensables pour l’école, le chemin est encore long pour leur assurer un vrai statut avec une formation, un référentiel de gestes et de pratiques professionnelles.

Leur précarité conduit aussi le SNUipp-FSU et la FSU à défendre leurs droits concernant temps de travail et rémunération. Conditions de travail et d’emploi doivent être fortement améliorées.

En l’absence d’autres perspectives d’emploi, l’annonce brutale de la suppression des contrats aidés est une catastrophe pour ces personnels, qui s’étaient investis pour un service public de qualité.

Le SNUipp-FSU est à vos côtés pour défendre vos droits. Vous pouvez transmettre vos coordonnées au SNUipp pour rompre l’isolement.

Si le SNUipp-FSU et la FSU ont toujours dénoncé ces contrats utilisés essentiellement pour faire baisser les chiffres du chômage, ils exigent que leurs missions, indispensables, se traduisent en métiers statutaires de la Fonction Publique.

Le SNUipp-FSU et la FSU continueront de mobiliser les personnels et d’intervenir pour assurer un avenir à tous les précaires.

Document pour les contractuels non enseignants :

PDF - 3.6 Mo
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 36

34 espace Mendès-France
36000 CHÂTEAUROUX
fixe : 02 54 07 61 39.
portable : 06.47.58.23.09.
mail : snu36@snuipp.fr