Vous êtes actuellement : Actions syndicales

le SNUipp36 dit non à la suppression des contrats aidés

jeudi 21 septembre 2017

Le Snuipp 36 a été reçu ce jour par Mr Gachet, DASEN de l’Indre concernant la suppression des contrats aidés et donc de l’aide administrative auprès des directeurs d’école. Nous avons tout d’abord tenu à faire remarquer qu’il aurait été normal que chaque personnel concerné par ce licenciement reçoive un courrier lui annonçant la décision du gouvernement. Nous avons ensuite clarifié la position du SNUipp quant à ces emplois, nous avons toujours demandé la création d’emplois pérennes et statutaires pour l’aide administrative aux directeurs d’école. Nous avons ensuite mis l’accent sur la réelle détresse des directeurs d’école qui se retrouvent, pratiquement du jour au lendemain, sans aide administrative, avec, par exemple les élections de parents qui arrivent à grands pas . Nous avons réitéré notre demande d’allègement des tâches administratives. Certaines demandes de l’administration ne sont pas raisonnables, elles ne tiennent pas compte de la réalité de terrain, pour exemple l’envoi, une seconde fois, de l’enquête sur la rentrée en musique était pour le moins maladroit !!! Nous avons rappelé la consigne syndicale du SNUipp : " notre priorité : les élèves, l équipe , l’école, sans aide administrative, rappelez plus tard". Nous avons demandé que les demandes soient harmonisées, il est très pénible que certaines demandes nous arrivent 2 fois. Les services doivent absolument se coordonner et mettre en commun les renseignements envoyés par les écoles ( APC, organisation pédagogique de l’école par exemple).

Perspectives :
- Un groupe de travail allègement des tâches administratives des directeurs d’école se tiendra prochainement.
- Une invitation à une réunion départementale des directeurs d’école sera envoyée avant Noël dans les écoles, elle sera présidée par le DASEN et sera vraisemblablement déductible des 108 heures.
- Le Snuipp36, associé à l’UDDENI, envoie ce jour des courriers à * Mr Berberian, président de l’association des maires ruraux de l’Indre, * Mr Descout, président du conseil départemental, * Mr Forissier, député de l’Indre * Mme Gerbaud, sénatrice * Mr Jolivet, député de l’Indre * Mr Laignel, vice-président de l’association des maires de France, * Mr Mayet, sénateur * Mr Morsy, préfet de l’Indre afin d’être reçus pour évoquer la suppression des contrats aidés dans l’Indre.

Vous trouverez ci joint les courriers qui leur sont adressés ainsi que le communiqué de presse envoyé ce jour .

communiqué de presse commun SNUipp36, FSU36, UDDENI

courriers envoyés :

La campagne du SNUipp National, les suites de l’action :