GREVE NATIONALE INTERPROFESSIONNELLE MARDI 28 MARS : GREVE POUR LE RETRAIT DU CPE

vendredi 24 mars 2006

Plus d’un million et demi de manifestants le 18 mars dans toutes les villes de France, une extension de la mobilisation dans les universités et les lycées le mouvement contre le CPE se poursuit et se développe. Ces manifestations ont montré qu’un très large mouvement d’opinion exige le retrait du CPE.

Les enseignants avec les jeunes et l’ensemble des salariés refusent que leur avenir s’inscrive dans la précarité.

Le CPE, outre qu’il s’attaque au Code du travail s’inscrit dans le cadre de la loi dite « Egalité des chances » qui instaure notamment l’apprentissage dès 14 ans et qui confirme l’abandon de toute politique éducative ambitieuse. Le CPE s’inscrit dans cette politique du renoncement au droit à l’éducation et à un emploi stable pour tous.

En tant qu’enseignants des écoles, nous voulons un autre avenir pour la jeunesse.

Face à l’intransigeance du gouvernement, il faut amplifier le mouvement.

C’est pourquoi le SNUipp avec la FSU appelle les enseignants des écoles à assurer la réussite des manifestations du 23 mars, y compris en recourant à la grève.

Le SNUIpp les appelle à être massivement en grève le 28 mars à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, d’ étudiants de lycées et de salariés.

MANIF 10H PLACE DE LA REPUBLIQUE à CHATEAUROUX

à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de L’INDRE