Vous êtes actuellement : Actions syndicales

Grève du lundi 12 novembre 2018

lundi 5 novembre 2018

Les mesures budgétaires annoncées pour l’Éducation nationale sont à la mesure du désinvestissement prévu pour l’ensemble de la Fonction publique. Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FNEC-FP-FO, CGT-Éduc’Action, SUD-Éducation, FNALC appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre.

> Modalités pour faire grève le lundi 12 novembre : ATTENTION PREAVIS AVANT JEUDI 8 nov

déclaration préalable

Word - 29 ko

grèves : modalités

Word - 49 ko

> Proposition de courrier aux parents Cette lettre est à donner fermée (ne pas coller dans le cahier de liaison). Mettre un simple mot dans le cahier de liaison indiquant que vous serez en grève.

RDV 10H PLACE DE LA REPUBLIQUE CHATEAUROUX

Éducation nationale : grève le 12 novembre ! fenêtres sur cours pour une autre politique, pour un autre budget

C’est avec consternation et incompréhension que les organisations syndicales FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation nationale.

Avec 2 650 postes d’enseignant-es et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.

Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.

Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT dénoncent ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. La « priorité au primaire » ne peut pas se faire par un redéploiement de moyens.

Elles demandent au gouvernement de renoncer à ce projet.

Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain.

Elles appellent toutes les organisations syndicales de l’Éducation nationale à rejoindre cette action.

Voir en ligne : https://www.snuipp.fr/actualites/po...