Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / Carte scolaire

dotation 2019 : coup de froid dans le primaire

lundi 7 janvier 2019

La dotation académique est tombée hier dans le primaire pour chaque académie. Ce sera zéro pour Orléans-Tours !

Le 19 décembre, au cours du Comité Technique Ministériel (CTM) réuni à Paris, le ministre a présenté la répartition de la dotation en postes pour chaque académie, avec zéro moyen supplémentaire pour plus d’un tiers d’entre elles. C’est le cas pour notre académie.

2325 postes vont être déployés dans le 1er degré dont....aucun pour notre académie !

Cette "dotation "sera répartie par départements (il peut y avoir des suppressions de postes dans certains départements de l’académie donc des créations ailleurs afin que le solde soit de "0") le mardi 15 janvier lors du CTA (Comité Technique Académique) pour lequel vous avez permis à la FSU de retrouver 6 sièges sur 10 !!

Un groupe de travail préalable a lieu mercredi 7 janvier au rectorat avec un représentant du SNUipp.

Ensuite, un CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) se tiendra afin de prononcer des ouvertures/fermetures de postes en fonction de la "dotation" de l’Indre décidée en CTA.

Directrices, directeurs, n’hésitez pas à nous faire remonter vos donnés via l’enquête carte scolaire envoyée par mail. Ceci afin d’avoir les arguments les plus précis face à ceux de l’administration.

total des postes : 2 175 + Réserve : 150 ETP (équivalents temps plein) Pour une dotation totale de 2325 postes